VIDEO Pierre-Jean Chalençon piégé ? Sa nouvelle version sur les dîners clandestins

Contacté par Bruce Toussaint dans sa matinale sur BFMTV, Pierre-Jean Chalençon s’est une nouvelle fois défendu d’avoir organisé des dîners clandestins. Affirmant avoir été « piégé » par une journaliste de M6, il a donné une nouvelle version des faits.

Pierre-Jean Chalençon

C’est l’affaire dont tout le monde parle depuis quelques jours. Le 2 avril dernier, le 12.45 de M6 a diffusé un reportage sur un dîner clandestin organisé chez un « collectionneur renommé« . Interrogé, ce dernier a déclaré avoir dîné avec plusieurs ministres ces dernières semaines. Des révélations qui ont évidemment provoqué une onde de choc en ces temps de restrictions sanitaires. Très vite, les internautes ont découvert que ce fameux témoin anonyme n’était autre que Pierre-Jean Chalençon. Mais ce dernier a déclaré qu’il s’agissait simplement d’un trait d’humour ! Ce à quoi M6 a répondu en dévoilant un nouvel extrait, où le passionné de Napoléon s’exprime sur un ton qui « semble loin de l’humour », comme le souligne la présentatrice de M6 Kareen Guiock. « C’est bon, ça va ! Ça fait 15 mois qu’ils nous emmerdent, qu’on ne peut plus rien faire. Moi, je n’ai pas eu 1 euro d’aide. Je fais ce que je veux, je suis encore en France, je suis encore un citoyen normal. Faut qu’on arrête ! C’est quoi ce délire ? Ils sont malades, les mecs« , peut-on l’entendre dire, cette fois sans que sa voix soit trafiquée.

Pierre-Jean Chalençon révèle ce qu’il se serait réellement passé

Alors que le scandale ne fait que prendre de l’ampleur, Pierre-Jean Chalençon a accepté de répondre aux questions de Bruce Toussaint dans sa matinale sur BFMTV. Une nouvelle fois, il a démenti avoir organisé des dîners clandestins. Insistant sur un trait d’humour, il a affirmé avoir été tout bonnement piégé par la journaliste de M6 avec laquelle il s’est entretenu. « Je ne mets pas M6 dans le lot mais j’ai eu une violation de domicile. On m’harcèle, on enregistre ma conversation. Et là j’étais excédé parce que toute l’après-midi on m’a harcelé au téléphone« , a dénoncé le pire ennemi de Caroline Margeridon, tout en apportant une nouvelle version des faits concernant la fameuse soirée du 1er avril.

Comme en attestent les images dévoilées par M6, Pierre-Jean Chalençon n’a pas nié avoir reçu quelques personnes au Palais Vivenne ce soir-là. Mais il affirme qu’il s’agissait simplement d’une mise en scène pour préparer une future soirée à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, le 5 mai prochain. « La semaine dernière c’était une sorte de soirée 0, nous avons mis en exergue quelques tables et avons invité quelques personnes pour leur faire visiter. J’ai fait une conférence de 45 minutes. Ils étaient peut-être une douzaine et ils sont partis très tôt », a expliqué le collectionneur, qui affirme qu’aucun dîner n’a été organisé à cette occasion. Mais alors pourquoi le chef Christophe Leroy était-il présent ? « Quand on fait des photos et qu’on organise une soirée zéro, on fait exactement la même chose que la vraie soirée« , répond Pierre-Jean Chalençon. Une explication qui n’a pas convaincu grand monde sur les réseaux sociaux…

Source: Lire L’Article Complet